Spectacle trilingue féminin changeant notre société
Québécoise mexicaine de première génération, Noé Lira aime explorer de multiples formes artistiques. Avec son premier album Latiendo la Tierra, elle aborde des thèmes comme la violence faite aux femmes et la nécessité de changements sociaux, au cœur d’une démarche emplie d’espérance.
« Je possède plusieurs cordes à mon arc. Le théâtre, la danse et la chanson font partie de ma vie. Je voulais amener cet univers-là en spectacle. C’est un retour à mes racines et un appel vers la solidarité et l’amour », précise l’autrice-compositrice-interprète.
Croyant fermement au pouvoir des rituels de transformation collective, Noé Lira aspire toujours à la rencontre et au dialogue, cherchant d’emblée à élever les voix, délier les corps et rassembler les esprits dans un large métissage. Son univers musical représente l’hybride entre les rythmes latins, l’alternatif et la pop.
« Le spectacle trilingue, avec quatre femmes sur scène, vient chercher de nombreuses émotions. Même si les gens ne comprennent pas l’espagnol, ils sont émerveillés par l’aspect multidisciplinaire. Chaque numéro est contextualisé pour passer un message », explique-t-elle.
Noé Lira grimpera sur scène le samedi 30 mars à 20 h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente auprès du groupe Les Amants de la Scène.