The Rainbows mettra de la couleur au centre-ville de Saint-Georges

La formation The Rainbows, qui comprend les Beaucerons, Geneviève Paré et David Latulippe, promet une prestation vocale colorée le 17 juin prochain à 16h dans le stationnement entre la 1re Avenue et l’avenue de la Chaudière au centre-ville de Saint-Georges.

Ce spectacle en plein air gratuit des Amants de la Scène est organisé en collaboration avec la Ville de Saint-Georges et Beauce Art. D’ailleurs, la prestation du groupe A cappella se déroulera lors du dévoilement d’une sculpture de l’artiste de Gilles Pedneault, de Saint-Côme-Linière, soulignant les 30 ans du Tour de Beauce. «Ce sera un moment unique et vraiment spécial. Nous réservons un beau répertoire de chansons anglophones et francophones, bref un aperçu de l’univers The Rainbows. Nous nous connaissons bien et nous avons tellement de fun à faire cela ensemble. Nous allons nous amuser», souligne l’une des membres The Rainbows, Julie Vandal. Geneviève Paré (soprano), Héra Ménard (alto), David Latulippe (ténor), Nicolas Grynzspan (basse) et Kenton Mail (beatbox) sont les autres membres de la formation.

The Rainbows se souvient toujours de sa première prestation offerte à Saint-Georges en septembre 2014 à l’Entrecours du Cégep. «Cela a été tripant. L’atmosphère dans la salle était super. Il y avait aussi beaucoup de chanteurs dans la salle intéressés à notre spectacle», poursuit Julie qui a hâte de renouer avec le public georgien.

La Voix propulse la formation

Onze ans après sa fondation à l’Université Laval, The Rainbows considère toujours être un peu à contre-courant puisqu’il existe peu de groupes vocaux au Québec contrairement aux États-Unis et à même à Toronto où la formation s’est rendue au printemps dernier. Le groupe a connu du succès à l’extérieur de ses frontières ayant été primée par le passé à San Fransisco, Boston et New York. The Rainbows a même participé à une tournée avec Gregory Charles en 2013. Puis, la formation a même eu le privilège de participer en 2014 au concours Risings Stars en France.

Après une légère pause pendant le congé de maternité de Julie, la formation a repris du service après le passage à La Voix en 2016 de David Latulippe de Tring-Jonction et de Geneviève Paré de Sainte-Marie comme participants. Grâce à leur présence à la télévision, le groupe a pu bénéficier d’une meilleure visibilité qui engendre plusieurs retombées, dont une participation à l’émission En mode Salvail et une plus grande notoriété du public, puisque David et Geneviève sont maintenant des visages connus par celui-ci. «Lors de récents spectacles dans la région de Québec, on se serait cru les Backstreet Boys», lance Julie.

La formation souhaite profiter de cet élan pour relever le défi de conquérir le Québec avec leur univers particulier, et ce, à commencer par Saint-Georges, le 17 juin prochain dès 16h.