Time It Was sera en spectacle à Saint-Georges le 9 avril

Connu pour leur interprétation des chansons de Cat Stevens et de Simon & Garfunkel, le groupe Time It Was sera de passage à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 9 avril dès 20h.

Sur scène, le groupe québécois jouera les plus grands succès de ces groupes qui ont marqué à eux seuls la musique américaine au cours des années ’70. La première partie du spectacle sera consacrée à Simon & Garfunkel tandis que la seconde transportera les spectateurs dans l’univers de Cat Stevens.

Composé de cinq musiciens et de deux choristes, le groupe Time It Was a commencé à se produire en spectacle au tournant des années 2000. Étant tous natifs de Rivière-du-Loup, les cinq musiciens du groupe se connaissent donc depuis plusieurs années. «On a commencé à jouer ensemble quand on était au secondaire», raconte à ce sujet Richard Daigle, un des chanteurs du groupe.

Concilier travail et musique

Contrairement à d’autres artistes, les membres de Time It Was ne gagnent pas leur vie grâce à leur musique. Richard Daigle, par exemple, est animateur de radio à Rimouski. «Étant donné que les membres du groupe ne vivent pas tous dans la même ville, c’est sûr que ça prend plus d’organisation lorsque vient le temps de planifier une tournée», mentionne-t-il à ce propos.

Se produisant généralement dans une douzaine de spectacles par année, le groupe en sera seulement à un deuxième spectacle à Saint-Georges. «Ça doit faire environ dix ans que je ne suis pas venu ici», conclut M. Daigle en rappelant à quel point il est fier de la progression de son groupe au cours des dernières années.

Afin d’assister au spectacle, les billets sont actuellement en vente, au coût de 38 $, à la billetterie des Amants de la Scène, au 418 228-2455 ainsi que sur le réseau Billetech.