Un Beauceron finaliste à un concours de chant New Country
L’étudiant de sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches, Jeffrey Turcotte, a pris part à la finale du concours «La nouvelle sensation New Country» organisé par la station de radio de Québec WKND 91,9 et la maison de production Star Mundo pendant le Carnaval de Québec.
Même s’il n’a pas remporté le concours, cette expérience a permis à Jeffrey Turcotte de développer son talent et même de décrocher quelques contrats dans la région. Il participera notamment aux Festivités western de Saint-Victor ainsi qu’à Nashville en Beauce l’été prochain.
Même si seuls les groupes étaient invités à participer au concours, le Beauceron a tout de même envoyé sa vidéo aux organisateurs. Il a été le seul artiste solo choisi parmi les six finalistes retenus pour se produire sur scène sur la Grande Allée.
«J’ai présenté un spectacle de 45 minutes. L’expérience a été très profitable. Les membres du jury étaient des gens de l’industrie du spectacle qui ont analysé mes forces et mes faiblesses. Même si je n’ai pas gagné, les gens du studio Van Eden m’ont parlé de la possibilité de travailler avec eux», mentionne le jeune homme par voie de communiqué. Lors de ce spectacle, il a effectué des reprises d’artistes bien connus dans le genre musical New Country, dont Keith Urban, Brad Paisley, Éric Church, Blake Shelton et Florida Georgia Line.