Un club pour les amoureux de l’animation japonaise

Existant depuis cinq ans, le club animé Saint-Georges regroupe plusieurs amateurs d’animation japonaise de façon bihebdomadaire au Cégep Beauce-Appalaches.

Les cinéphiles assistent à deux projections entrecoupées d’un entracte. Ces derniers partagent leurs commentaires et expériences sur les films ou épisodes lors de discussions en groupes.

«C’est une activité pour faire découvrir l’animation japonaise à des gens de tous âges. En dehors des grands centres, ce genre de club est rare. On n’a pas besoin d’être un expert pour assister à nos soirées», dit le projectionniste Keven Lachance.

Le contenu des animations est aussi très varié. «Certaines personnes croient que ces animés ne s’adressent qu’aux enfants, alors que plusieurs histoires intéressantes visent les adultes», d’ajouter Keven Lachance.

Le club tient ses activités de septembre à mai le lundi soir au local C-253. La prochaine rencontre aura lieu le 12 mars. Les projections débutent à 19h. L’accès est gratuit ainsi que les collations.

Toutes les informations sur les activités du club sont publiées sur le site du club animé Saint-Georges.