Un défilé de Noël pour tous les goûts devant 8000 personnes
Affublées pour la plupart de leurs habits de neige, les familles de Saint-Georges et des environs se sont rassemblées aux abords du boulevard Dionne le samedi 8 décembre, afin d’admirer le défilé de Noël qui a débuté à 19h. Chocolats chauds à la main et arborant couvertures ou foulards, tout était de mise pour se tenir bien au chaud.
À lire également: «Le défilé de Noël et les Twin Brothers au menu des activités des Fêtes»
Divisé en plusieurs thèmes tels que les ballons géants, la magie polaire ou encore la féérie de Noël, le défilé a présenté 40 unités pour tous les goûts hier soir.
Pendant 35 à 40 minutes et sur une distance d’un kilomètre reliant les 32e et 16e Rues dans l’ouest de la ville, les quelque 8000 spectateurs ont notamment pu admirer plusieurs chars allégoriques, ainsi qu’une fanfare, différents personnages de dessins animés ou de films et quelques échassiers, comme la fée des étoiles.
Les plus petits se sont vus émerveillés par la Reine des neiges, Olaf, la Pat’Patrouille et Thomas le train, tandis que les plus nostalgiques ont pu retrouver leur cœur d’enfant en voyant Pinocchio, Bart Simpson, Pikachu ou encore le cow-boy Woody dans Histoire de jouets.
Le cortège était également composé de flocons, de cadeaux, de sapins et de méduses qui dansaient, de l’oiseau rouge dans le jeu vidéo Angry Birds, d’une grenouille verte et de pirates.
Le père Noël et la mère Noël, les plus attendus de tous, ont quant à eux fermé la marche en saluant les gens depuis leur traîneau tiré par des rennes.
Rappelons qu’en 2014, 10 000 personnes avaient assisté au défilé. Il y a deux ans, 7500 citoyens avaient quant à eux répondu à l’appel.
Activités à venir
Pour terminer l’année en beauté, le comité des Fêtes de Saint-Georges invite la population beauceronne à sa marche aux flambeaux le mercredi 19 décembre, à 19h. Le départ pour cette activité aura lieu dans le stationnement de l’espace Redmond.
Les intéressés sont aussi conviés à la soirée mettant en vedette le duo Twin Brothers le lundi 31 décembre, à partir de 21h, afin de célébrer l’arrivée de la nouvelle année. L’événement, qui aura lieu dans le stationnement arrière du centre sportif Lacroix-Dutil, se conclura avec des feux d’artifice à minuit.