Un festival culturel organisé à Saint-Éphrem

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un festival culturel organisé à Saint-Éphrem
Le festival culturel de Saint-Éphrem aura lieu le 1er octobre prochain. (Photo : Gracieuseté)

Un festival culturel, organisé par le comité de la ruralité de Saint-Éphrem, aura lieu le 1er octobre prochain de 12 h à 17 h. Celui-ci se tiendra au centre multifonctionnel dans le cadre de la « Virée culturelle en Beauce-Sartigan » et des « Journées de la culture ».

Les participants découvriront les créations dans divers domaines des artisans de la région, dont ceux de Louise Champagne avec son exposition sous le thème « Goûter le temps ». Plusieurs activités, comme du tissage, de la caricature, un coin lecture et des jeux de société pour les enfants, sont également prévues à la programmation.

L’organisation accueillera également les nouveaux arrivants dans une ambiance festive. Ceux-ci seront présentés à la population éphremoise à compter 15 h. Des cadeaux leur seront également remis. Les nouveaux résidents doivent s’inscrire en communiquant avec Danielle Breton au 418 484-5716, poste 225 ou par courriel au culturel@saint-ephrem.com.

Parmi les autres activités à la programmation, Dominic Breton (Doum, l’accro des livres) réalisera une présentation spéciale de 13 h et à 14 h. Il est populaire sur les médias sociaux pour ses chroniques littéraires. Pour conclure la journée, Julie Mathieu réalisera une prestation musicale en plus d’enseigner à danser un « set carré ». Un cocktail et des bouchées à saveur sud-africaines seront également remis aux festivaliers.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de la municipalité de Saint-Éphrem.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires