Un grand voyage dans l’univers du rock classique

Projet fondé il y a cinq ans, Undercover Legends of Rock rend hommage à l’époque du rock classique des années 1980 et début 1990.

Certains Beaucerons ont eu la chance de voir le groupe en première partie d’Éric Lapointe en juin dernier au Centre Caztel et au centre sportif Lacroix-Dutil. Cette fois, ils reviennent en Beauce comme attraction principale dans un spectacle en version améliorée.

Initiateur de ce projet, le chanteur Dominic Michaud est entouré de Youri Savoie (guitares/voix), Jérémy Lupien (guitares/voix), Olivier Ouellet-Lachance (basse/voix) et Antoine Forest-Michaud (batterie).

«Ça fait deux ans que je roule avec la même gang. Ce sont tous des jeunes de 20 à 22 ans avec beaucoup de talent qui étudient en musique à Montréal. À 50 ans, je suis le seul qui a vécu directement l’époque du classic rock», précise-t-il.

Dominic Michaud s’occupe de choisir les chansons du spectacle en collaboration avec Jean-François Amiot, gérant d’Éric Lapointe. Le répertoire peut s’ajuster selon le lieu visité, mais le spectacle reste axé sur les grands succès de cette époque pas si lointaine.

«On joue des succès et il y a beaucoup de mouvements sur la scène. Tout le monde chante et c’est un gros party où le public verra une trentaine de pièces», mentionne Dominic Michaud.

Les spectateurs entendront notamment les grands classiques d’AC/DC, April Wine, Bon Jovi, Boston, Deep Purple, Foreigner, Iron Maiden, Journey, Led Zeppelin, Loverboy, Queen, REO Speedwagon, Scorpions, Styx, et plus encore.

«On se donne à fond et il y a beaucoup d’interaction avec le public. C’est un spectacle qui rejoint plusieurs générations», dit Dominic Michaud.

Le spectacle d’Undercover Legends of Rock aura lieu le vendredi 3 novembre à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 20 $ en admission générale debout à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.. Quelques tables et chaises seront disponibles, mais aucune place ne peut être réservée.