Un investissement de 70 000 $ pour trois festivals en Beauce

Le ministère du Tourisme a octroyé 70 000 $ pour trois festivals dans la région pour la saison été-automne 2017, ce qui représente une augmentation de 30 000 $ par rapport à l’an dernier.

Le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui se déroulait du 28 mai au 18 juin, a été le premier événement à bénéficier d’une aide de 19 000 $. La plus importante somme, soit un chèque de 34 000 $, a été offert au traditionnel festival Woodstock en Beauce qui aura lieu du 28 juin au 2 juillet à Saint-Éphrem. Finalement, Nashville en Beauce à Saint-Prosper bénéficiera d’une somme de 17 000 $ pour son festival du 27 juillet au 6 août prochain.

«Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique et ils constituent un produit d’appel pour l’ensemble des régions du Québec. En attirant des dizaines de milliers de visiteurs, les événements de la région contribuent à rehausser l’offre touristique et offrent au Québec une belle vitrine à l’international», a déclaré le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Ces montants proviennent du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme qui a été révisé à la hausse cette année.

En janvier dernier, le Gouvernement du Québec augmentait à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années, soit une augmentation de 46 % de l’enveloppe totale.