Un nouvel album de Noël pour Tocadéo
Le groupe Tocadéo, dans lequel chante René Lajoie de Saint-Prosper, a lancé, le 4 novembre dernier, un nouvel album de Noël intitulé Meilleurs vœux.
Si Tocadéo a sorti un autre album de Noël, c’est que leur précédent disque, sorti il y a trois ans commençait à s’essouffler. «On a tourné quatre ans avec notre premier et on avait besoin d’un nouveau spectacle de Noël parce que les salles nous le demandaient», indique le chanteur René Lajoie. Tant qu’à faire un nouveau spectacle, le groupe a décidé de réaliser un autre disque.
D’ici le 18 décembre, les membres de Tocadéo se produiront une douzaine de fois sur scène, à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick, dont le 10 décembre prochain à 20h à l’Église de Saint-Victor.
Le disque comprend douze chansons reprises à quatre voix. «On a choisi dans le répertoire de ce que les gens adorent. On est allé un peu plus dans le rythme. On est même sorti de notre zone de confort pour des pièces un peu plus jazzées», ajoute l’interprète.
Les harmonies vocales sont de nouveau mises de l’avant. Les quatre hommes ont travaillé avec Marc-André Cuillerier pour les arrangements. «Ça fait huit ans qu’on travaille avec lui. On lui donne les indications sur ce qu’on veut et lui, il sait exactement ce qu’on recherche», ajoute René Lajoie. Parmi les pièces qui se retrouvent sur ce nouvel opus de Noël, le public entendra notamment Halleluyah, L’enfant au tambour, Minuit, Chrétiens, C’est l’hiver, Petit papa Noël et Vive le vent.
Depuis le mois de mai, le groupe est dans Noël. Après les répétitions, le disque a été enregistré devant public en août à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Le spectacle est, quant à lui, entièrement nouveau. René Lajoie a d’ailleurs travaillé à tout le concept des décors et à sa construction. «Malheureusement à Saint-Victor, on n’aura pas le décor parce que c’est dans une église. Je suis excité, j’ai hâte de voir ça (la première représentation n’avait pas encore eu lieu au moment de l’entrevue) parce que je fais ça chez moi dans ma remise. De voir tout le truc assemblé, j’ai très hâte», souligne l’artiste.