Un parc des Sept-Chutes plus animé

La ville de Saint-Georges a présenté quelques-unes de ses activités estivales qui auront lieu au parc des Sept-Chutes.

«Nous avons décidé de redonner de l’animation au parc des Sept-Chutes, qui est notre plus vieux parc à Saint-Georges, et aussi le plus achalandé», lance d’entrée de jeu la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

Parmi les nouvelles activités, un xylophone public a été installé dans le parc. Ce dernier a été conçu par Marc Duval, de la compagnie Général Patente. Il sera possible d’emprunter des partitions au kiosque d’information. «Il s’agit d’un xylophone géant libre-service. Tout le monde va pouvoir s’arrêter et jouer un morceau», décrit le stagiaire au Service de la culture et des loisirs, Samuel Duval.

Les visiteurs pourront aussi y demander des ballons de volleyball, de basketball et de football, de même qu’un jeu de «washer» et l’équipement nécessaire pour jouer au shuffleboard.

De plus, il y aura plusieurs cours de danse donnés par la Cabane à swing, les mardis 3, 17 et 31 juillet, ainsi que le 14 août. Ceux-ci auront tous lieu de 16h à 18h.

Les amateurs de country pourront aussi se déhancher en compagnie de Sylvie Roy qui donnera des cours de danse country le 12 juillet et le 9 août, de 13h à 15h, de même que le 23 août, de 18h à 20h.

Il y aura aussi une initiation à l’observation des oiseaux par le Groupe des ornithologues de la Beauce-Etchemin le 3 juin, de 9h à 12h. Deux autres initiations au «land art», une pratique artistique qui utilise les matériaux trouvés dans la nature, auront lieu les 15 juillet et 12 août. Les ateliers seront donnés par l’artiste Claude Gagné.

Un autre atelier sous le thème de faune urbaine sera présenté par Miguel Pruneau le 18 août de 13h à 18h.

Finalement, André Drouin animera le terrain réservé au shuffleboard les 8 et 22 juillet, de même que les 5 et 19 août, de 13h à 16h.