Un premier samedi pour tous les goûts au Nashville en Beauce

Le premier samedi des deux semaines de festivités entourant le festival de musique et de danse country Nashville en Beauce a offert son lot d’activités pour les petits et les grands le 28 juillet. Au programme, parade et exposition d’autos antiques, compétition amicale «cowboy extrême», simulateur de snowboard et plus encore ont animé les rues de Saint-Prosper.

À lire également: «Des rues qui nous transportent de Saint-Prosper à Nashville»

La journée a débuté par un tournoi de pétanque près de la Place Transport Raymond Tardif (aréna), ainsi que par une randonnée en selle et en voiture au départ de la 40e Rue. Le tournoi Texas Hold’Em Poker s’est quant à lui déroulé au centre culturel, dès 11h.

Un après-midi pour tous les goûts

C’est en après-midi que la plupart des activités ont eu lieu. À 13h, les amoureux des chevaux ont pu faire des promenades en voitures dans les rues de la municipalité. Les amateurs de danse ont de leur côté été servis avec la musique et la danse country sous le chapiteau Desjardins en compagnie de Sylvie Roy, de 13h à 17h30.

Une parade et une exposition d’autos antiques a ensuite su piquer la curiosité des visiteurs, dès 13h, juste avant que la compétition amicale «cowboy extrême» débute, à la Place Techno Pieux. Pour l’occasion, plusieurs jeunes cavaliers ont eu la chance de démontrer leurs habiletés en affrontant le parcours à obstacles installé derrière l’aréna avec leurs chevaux respectifs. Une classe «rookie» était d’ailleurs réservée pour les 12 ans et moins.

L’activité Educazoo, qui permettait aux participants de manipuler différentes bestioles, reptiles et mammifères, des dégustations gratuites de produits du Porc du Québec, ainsi que des jeux gonflables, un simulateur de snowboard et du maquillage pour les enfants ont aussi fait partie de la programmation de cette journée.

Du rock’n’roll en soirée

En fin d’après-midi, samedi, le spectacle de Matt Leboeuf et compagnie a été présenté derrière l’aréna. C’est enfin à 20h que la portion musicale de la journée a débuté.

Deux spectacles étaient à l’affiche simultanément, soit celui du Road Trip Country Band au Chapiteau Desjardins et celui du groupe de jeunes musiciens bellechassois passionnés de rock’n’roll, Dead Vinyl, au Chapiteau B. Roy Transport.

Prochain week-end

Le festival ayant début le jeudi 26 juillet se poursuivra jusqu’au dimanche 5 août. Parmi les incontournables de la programmation à venir, notons entre autres la parade de chevaux et de voitures illuminés du jeudi 2 août, à 21h30.

Le spectacle hommage aux Beach Boys avec les Beach Bums, ainsi que «La fièvre du country» avec la chanteuse country Guylaine Tanguay, seront quant à eux présentés à l’aréna de Saint-Prosper le vendredi 3 août.

Les traditionnelles 12 heures de danse country auront lieu le samedi 4 août sous le chapiteau Desjardins, en plus d’un derby d’attelage et d’une démonstration d’agilité canine lors de cette même journée, en après-midi.

Le dimanche 5 août clôturera finalement la 11e édition de Nashville en Beauce avec une messe country-gospel à 9h30 ainsi qu’une tire de chevaux, dès 13h.

Afin de connaître la programmation complète de la prochaine fin de semaine, il suffit de se rendre au www.nashvilleenbeauce.com.