Un premier spectacle pour Tire le coyote à Saint-Georges

Fort de son dernier album intitulé Panorama, l’artiste Tire le coyote, alias Benoît Pinette, sera en spectacle à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches le 1er avril prochain dès 20h. Sur scène, il jouera les chansons de ses trois derniers albums et fera découvrir l’univers du folk aux Beaucerons.

Artiste émergent au Québec, Tire le Coyote ne cesse d’être acclamé par les critiques et les spectateurs sont de plus en plus nombreux à le suivre.

Ayant débuté sa carrière en 2009, l’artiste admet que sa progression a été plus rapide qu’il ne le pensait. «Je suis plus avancé que je pensais l’être à ce point-ci de ma carrière. Je suis content qu’il y ait un public pour le genre de musique que je fais», raconte-t-il.

Étalée sur un an et demi, la tournée de l’artiste comptera pas moins d’une centaine de spectacles à sa conclusion. À ce sujet, Benoît se dit privilégié de pouvoir se présenter sur scène pendant une période de temps aussi longue. «Je découvre des coins du Québec que je n’avais jamais vus auparavant», explique celui qui gagne sa vie grâce à la musique depuis maintenant deux ans.

S’inspirant principalement de l’histoire du folk américain, l’artiste mentionne qu’il prend aussi exemple sur Richard Desjardins afin d’écrire ces chansons. «Bien que je m’inspire de la culture américaine, j’essaie de contextualiser leur histoire dans une réalité québécoise», précise celui qui chante ses chansons en français. Les mélodies et les textes de Benoît se démarquent par leur poésie et une approche personnelle propre à l’artiste qui sera accompagné d’un groupe de musiciens.

Pour assister au spectacle, les billets sont en vente, au coût de 28 $, à la billetterie des Amants de la Scène, au 418 228-2455 et sur le réseau Billetech.