Un projet de longue durée pour Dany Poulin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un projet de longue durée pour Dany Poulin
L'auteur Dany Poulin était présent au Salon du livre de Montréal. (Photo : (Photo gracieuseté))

LECTURE. Depuis le 15 novembre, le deuxième écrit en moins de deux ans de Dany Poulin, Poésie d’hier à aujourd’hui, est sorti dans la plupart des librairies du Québec. L’homme de 52 ans est un résident de Saint-Martin.

Malgré plusieurs longues années d’écriture de textes poétiques, l’auteur beauceron a décidé récemment d’investir plus de temps dans divers projets littéraires. Poésie d’hier à aujourd’hui est un recueil de poésie de 126 pages édité par Les Éditions de l’Apothéose.

« Il y a deux ans, j’ai ralenti le rythme de mes activités professionnelles pour me concentrer sur l’écriture d’un essai philosophique, Direction bonheur. J’écris des poèmes pour Poésie d’hier à aujourd’hui depuis 1986. Je les ai cumulés jusqu’à ce que j’en aie assez pour les mettre sur papier », mentionne celui qui travaille également en informatique.

On y retrouve une vingtaine de poèmes sur divers sujets, dont l’amour, la colère, la nature, la mort, la peine et l’espoir. « Certains poèmes sont tristes d’autres sont joyeux, mais la plupart feront vibrer émotionnellement le lecteur. C’est ce que j’aime de la poésie, c’est la liberté que j’ai de m’exprimer et de raconter mon histoire », explique le Martinois.

Un lancement de Poésie d’hier à aujourd’hui aura lieu le 30 novembre à la salle municipale de Saint-Martin entre 16 h 30 et 18 h 30. Lors de cet événement, M. Poulin lira un passage de son recueil de poésies. Il expliquera également la signification particulière du titre et de la page couverture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires