Un remix de danses signé par le Groupe RUBBERBANDance

Victor Quijada, directeur artistique et chorégraphe du Groupe RUBBERBANDance, a utilisé différents numéros de son vaste répertoire pour concevoir Vic’s Mix.

«C’est le 15e anniversaire de notre compagnie. J’ai vu une belle occasion de regarder en arrière pour partager tout ce travail créé à différentes époques. Le choix des numéros n’a pas été facile, mais j’ai conservé ceux qui étaient toujours valides dans le monde actuel», explique celui-ci.

Le style RUBBERBAND est unique en son genre, car il rassemble des danseurs de plusieurs horizons, du ballet classique à la danse contemporaine ou encore le breakdance et la danse de rue.

«On a été les premiers à développer cette formule inclusive. Chaque danseur doit suivre un entraînement complet pour bien saisir la méthode RUBBERBAND», mentionne Victor Quijada.

En entrechoquant la musique urbaine populaire et la composition classique, le chorégraphe redéfinit les notions de théâtralité à travers ses tableaux athlétiques. Ils explorent les relations humaines en s’attardant à l’ardeur de l’obsession, à la brutalité de la violence et à la délicatesse que nécessitent le comique et le tragique.

«Ça vise une accession à la danse vers un public plus large où se trouvent parfois des moments plus profonds. Les huit danseurs dans cette production font un travail remarquable», confirme Victor Quijada.

Le spectacle Vic’s Mix aura lieu le samedi 14 octobre à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 40 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur le site des Amants de la Scène.