Un retour des spectacles très attendu à Saint-Georges

Exactement un an après le report ou l’annulation de ses premiers spectacles, en raison de la pandémie, Les Amants de la Scène rouvriront leurs salles au public.

En zone orange, la Santé publique permet la présentation de spectacles dans les lieux aux places fixes assignées. En respectant les mesures sanitaires, Les Amants de la Scène utiliseront les installations de la Salle Alphonse-Desjardins et du Cabaret des Amants.

« Pour la Salle Alphonse-Desjardins, nous pourrons accueillir entre 130 et 140 spectateurs. Une rangée sur deux sera vide. Dans les autres rangées, il y aura trois sièges vides entre chaque spectateur », précise Jean-François Bernatchez, directeur général de l’organisme.

Le chanteur Marc Dupré lancera le bal des spectacles en version COVID. Il grimpera sur scène les 13 et 14 mars à 19h. « On travaille également sur un plan de salle pour le Cabaret des Amants. Nous annoncerons les spectacles au fur et à mesure », indique M. Bernatchez.

Lors des représentations, tous les spectateurs devront porter un masque de procédure. Il n’y aura aucun entracte et le vestiaire sera fermé. Les ventes de nourriture et boissons demeurent interdites.

« On sait que ce sont des mesures temporaires. Les gens ont hâte de voir de spectacles et les artistes veulent faire des shows. Même avec des masques dans la salle, les artistes réussiront à connecter avec le public », dit Jean-François Bernatchez.

Pour les spectacles déjà prévus à l’horaire, plusieurs d’entre eux seront reportés à l’automne ou en 2022.

« Ça s’appliquera si les billets vendus dépassent la capacité d’accueil permise (par la Santé publique). Pour l’instant, la billetterie demeure fermée. Les achats des billets se font en ligne », conclut M. Bernatchez.

Pour connaître les spectacles à venir, visitez le site du groupe Les Amants de la Scène. La liste des représentations sera mise à jour régulièrement.