Un spectacle décidé… par les spectateurs ! 

Avec ses musiciens et invités, Gregory Charles revisite l’univers en chanson d’une décennie entière dans Vintage 70… et ce sont les spectateurs qui décident des pièces du spectacle !

« J’ai l’habitude des shows interactifs dans ma carrière. On avait entre autres fait ça avec les spectacles Vintage 68 et 69, mais les chansons étaient alors concentrées sur une seule année. Là, notre cadre est plus large », dit M. Charles.

Au lieu d’écrire des suggestions sur un bout de papier, les spectateurs seront invités à utiliser leur téléphone cellulaire pendant la représentation. « Je fonctionne à l’envers des autres artistes », mentionne-t-il en riant.

Vintage 70, c’est un voyage musical avec des escales chez Elton John, John Lennon, Chicago, Charlebois, Ferland, Simon & Garfunkel, Joe Dassin, Fugain, Aznavour, Deep Purple et une multitude d’autres artistes.

« Mes musiciens et moi, nous sommes de vraies encyclopédies musicales. Je suis accompagné au chant par Kim Richardson et parfois des invités-surprises, comme des participants à Star Académie. Chaque région possède son territoire musical. En Beauce, on me demande par exemple du Steve Miller Band, ce qui n’est pas le cas ailleurs », dit Gregory Charles.

Le spectacle Vintage 70 sera présenté le dimanche 5 juin à 20 h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches).

Les billets sont en vente à 64 $ sur le site web Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.