Un voyage au cœur de l’Océan Indien sur l’Île de la Réunion

Dans leur dernière présentation de la saison, les Aventuriers Voyageurs se sont intéressés à l’Île de la Réunion, un lieu tropical sous propriété française.

Appelée aussi «l’île intense» ou «l’île à grand spectacle», la Réunion est née de la rencontre du feu des volcans et de l’eau cristalline de l’Océan Indien.

Le bleu turquoise de ses lagons, le rouge de ses sommets volcaniques et le vert émeraude de sa forêt tropicale offrent des paysages grandioses et extrêmement variés.

Par son territoire montagneux, la Réunion est un haut lieu mondial de la randonnée où 40% du territoire est reconnu comme patrimoine naturel exceptionnel par l’UNESCO.

L’île est aussi habitée par un peuple au métissage culturel riche, au carrefour des influences africaines, asiatiques et européennes.

Amoureux des cultures du monde, Anthony Gérard et Emmanuelle Hélias ont visité une trentaine de pays dans le cadre du projet «Chante-moi ton monde» visant à sauver la culture de chants traditionnels d’enfants.

Pour le couple, ce voyage a été l’occasion de se lancer un nouveau défi : un premier film pour emmener amis et public avec eux sur les sentiers de la Réunion.

Des projections du film auront lieu le 15 avril à 15h30 et le 19 avril à 19h au Cinéma Centre-Ville à Saint-Georges. Les billets sont en vente au guichet du cinéma ainsi que sur Internet.