Une activité de réseautage pour les intervenants du milieu culturel

Le 14 juin dernier, une soixantaine d’intervenants travaillant tous au développement culturel de la MRC Beauce-Sartigan se sont rencontrés au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon afin de participer à un atelier de réseautage culture.

«Il est vital de permettre l’épanouissement de la culture pour garder nos milieux dynamiques», a indiqué d’entrée de jeu le maire de Saint-Gédéon, Alain Quirion. Au nom du Conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan, le maire de Saint-Simon-les-Mines, Martin Saint-Laurent, a réitéré la volonté des élus de poursuivre le développement culturel dans la région.

Originaire de Saint-Gédéon, l’auteur, compositeur, interprète, écrivain et animateur bien connu, Maxime Landry était présent pour partager ses réflexions sur son parcours artistique et sur le développement culturel de sa région. Selon lui, «les arts et la culture sont porteurs de vie» et il est important d’encourager les gens à réaliser leur passion en leur offrant des opportunités pour présenter leur création.

En fin de soirée, les participants ont pu réseauter et discuter de l’émergence de nouveaux artistes, des bons coups pour la promotion des projets culturels et des actions favorisant le rayonnement culturel. Les résultats de la soirée, financée par la MRC, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec, seront communiqués prochainement sur le site www.culturebeauce-sartigan.com.