Une bourse de 500 $ pour Marjorie Bourque

La Fondation Gabriel-Lajoie a remis une bourse de 500 $ à la violoniste Marjorie Bourque le 19 avril dernier.

À lire également: Marjorie Bourque souhaite perfectionner son art à l’étranger

La principale intéressée s’est dite soulagée et très contente de recevoir cette aide financière. «J’avais déjà amassé de l’argent avec le concert [du 24 mars à Saint-Georges], mais l’idéal demeurait d’aller en chercher un peu plus, car ça ne couvrait pas tous les frais reliés au stage. Avec cette bourse, je pourrai payer tout mon stage, incluant la nourriture, l’hébergement et le déplacement», indique Marjorie.

Cette annonce survient près de trois semaines après avoir appris qu’elle était acceptée pour un stage d’une semaine à la prestigieuse école Juilliard à New York.

Là-bas, elle suivra des cours de violon auprès de l’un des meilleurs violonistes au monde, Itzhak Perlman. «C’est sa façon d’enseigner qui m’intéresse. J’ai su par l’un de mes professeurs que c’était quelqu’un qui était très sage. On entend souvent parler des professeurs aux États-Unis qu’ils très stricts et sévères, mais à ce qu’il paraît, ce n’est pas son cas», mentionne la Beauceronne.

«Je crois que ses cours pourront m’aider plus sur la façon d’interpréter une pièce, de la concevoir dès le départ et sur la façon d’aborder certains passages techniques plus difficiles», poursuit-elle.

De plus, d’autres cours feront partie du stage. L’un d’entre eux portera sur la présence sur scène.

La remise a eu lieu à la résidence des grands-parents de Marjorie, à Notre-Dame-des-Pins. Sur place, le fondateur de la Fondation Gabriel-Lajoie, Gervais Lajoie explique la décision de l’organisme du fait que cela correspond à son objectif de supporter les jeunes dans leurs rêves.

«J’avais dit à Michel [Bourque, le grand-père de Marjorie], que si elle nous adressait une demande, elle serait fortement considérée. […] Au final, ce fut une décision unanime du conseil d’administration. Marjorie est une jeune musicienne pleine de talent. C’est une grande fierté pour nous [de la supporter]», précise M. Lajoie.