Une collection d’œuvres d’art qui s’agrandit
La municipalité de Lac-Etchemin a récemment fait l’acquisition d’une sculpture de l’artiste Gilles Pedneault de Saint-Côme-Linière, et ce, dans le cadre de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art.
Intitulée ATLAS, cette œuvre est installée en permanence devant le Centre des arts et de la culture, sur la route 277. Son acquisition a nécessité un investissement de 5000 $ de la part de la municipalité.
Créée en 2007 par M. Pedneault, cette sculpture a été réalisée à partir de découpures de métal industriel. Elle représente un grand personnage de métal portant sur son dos une sphère de métal représentant la planète terre. Les élus ainsi que les membres du comité culturel de Lac-Etchemin l’avaient découverte lors de l’exposition solo de M. Pedneault au Moulin La Lorraine, au printemps 2015.
Le maire Harold Gagnon a rappelé que le conseil municipal avait adopté, en 2006, sa politique culturelle qui vise à favoriser la diversité culturelle et artistique en supportant la réalisation d’activités diverses et en mettant en valeur les artistes actuels ainsi que ceux de la relève.