Une dernière chance de voir le premier spectacle de Phil Roy

L’humoriste Phil Roy est actuellement sur les derniers milles de Monsieur, son premier one-man-show en carrière. Les Beaucerons auront donc une dernière chance de le voir sur scène le jeudi 7 février, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h.

À lire également : «Phil Roy se lance enfin dans une carrière solo en humour»

Le passage de l’adolescence à la vie adulte, ainsi que la dualité entre refuser de vieillir et accepter ses nouvelles responsabilités, sont des thèmes récurrents de sa proposition humoristique.

«Quand mes parents avaient 30 ans, ils avaient trois enfants, une piscine hors-terre et un chalet. En voyant la trentaine approcher, je me suis rendu compte que je ne possédais rien de tout ça. Être un Monsieur ou une Madame en 2019, ce n’est définitivement pas ce à quoi je m’attendais», confie-t-il.

Comme «tout le monde vit sensiblement le même genre de situations pendant sa jeunesse» selon lui, Phil Roy estime que les spectateurs de sa génération pourront se reconnaître en lui.

«Peu importe d’où tu viens, de la Beauce ou d’ailleurs, tu as certainement déjà trouvé que tes parents ne comprenaient rien, et tu as sûrement, à un moment où à un autre, été surpris de constater que le papier de toilette ne se remplaçait pas tout seul une fois rendu en appartement», soutient le principal intéressé.

https://youtu.be/6DhDs-dNR_8

Dernier droit

Sa tournée tirant à sa fin, après plus de 100 000 billets vendus et près de 250 représentations, Phil Roy dit avoir beaucoup appris grâce à ce projet.

«Ça m’a notamment permis de rencontrer plus d’une centaine de personnes par soir, de m’imprégner de la ville que je visitais, et de découvrir la province autrement. J’ai aimé laisser ma trace à chaque endroit où j’ai mis les pieds et partager un moment unique avec les habitants avant de repartir», explique-t-il.

Questionné au sujet d’un prochain spectacle en préparation, Phil Roy informe que le tout en est encore à l’état embryonnaire. «J’ai plusieurs petits papiers avec des idées, des mots et des blagues à l’état brut. C’est vraiment pêle-mêle en ce moment», conclut l’humoriste.

https://youtu.be/abTu4G_FgnE

Les billets pour cette supplémentaire de Monsieur sont présentement en vente au coût de 29 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.