Une deuxième exposition solo à Saint-Georges pour Emmanuelle Breton

L’exposition intitulée Les graines sont invisibles de l’artiste professionnelle Emmanuelle Breton sera présentée au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges du 25 février au 8 mai prochain.

Sous un point de vue positif, la plus récente exposition de l’artiste native de Lac-Etchemin traitera des valeurs familiales. À ce sujet, l’artiste explique que les valeurs transmises par les parents à leurs enfants peuvent transparaître dans les agissements de ceux-ci dans l’avenir.

Afin de monter son exposition, Emmanuelle s’est inspirée du conte intitulé Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. «Je trouvais que les illustrations présentées dans le livre étaient simples et faciles à comprendre pour le public. Comme c’est ce que je voulais créer avec mon exposition, le choix a été facile à faire», lance-t-elle lorsque questionnée sur la raison de ce choix.

Amener la réflexion à un autre niveau

Un des objectifs d’Emmanuelle lorsqu’elle a monté son exposition était d’amener le public à un autre niveau de réflexion. En effet, celle-ci a tenté, à partir d’illustrations simples, de pousser les gens à penser au-delà de ce que l’on voit sur les toiles et d’envisager les répercussions de leurs actes sur leur avenir. «Mon exposition ne fait qu’engager la discussion sur les valeurs. Mon but est de pousser cette discussion à un niveau plus profond», ajoute-t-elle.

L’accès à l’exposition est gratuit. Pour connaître tous les détails concernant la carrière d’Emmanuelle, rendez-vous au www.e-breton.com ou encore sur sa page Facebook.