Une équipe de tournage fait son casting en Beauce
Alexandre Dostie, réalisateur et scénariste originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, tournera son prochain court métrage Mutants en Beauce et il souhaite le faire avec une distribution essentiellement Beauceronne.
Alexandre Dostie et le coproducteur Hany Ouichou ont donc multiplié les visites en Beauce lors des dernières semaines afin de dénicher de potentiels comédiens, notamment en allant dans les écoles de la région.
«J’ai grandi en Beauce. C’est donc un film qui est composé beaucoup de souvenirs et de cette vibe particulière qu’il y a en Beauce. Les gens ont beaucoup de caractères et sont souvent de beaux personnages. Ces éléments me revenaient toujours en tête lorsqu’est venu le temps d’écrire un film», explique Alexandre Dostie.
Inspiration locale
«C’est beaucoup inspiré de mon adolescence et de cette période-là où on découvre, l’amour, la sexualité et tous les extrêmes. Une équipe de 10 jeunes, tous en puberté, les sens en éveil et une espèce de hiérarchie qui sera débalancée par une relation amicale qui deviendra amoureuse entre le lanceur et la catcheuse. C’est ce que j’avais le goût de mettre en image avec comme décor: le baseball», ajoute-t-il.
Près de 20 rôles à combler
L’équipe de production doit combler trois rôles principaux et une quinzaine de deuxièmes et troisièmes rôles. Les jeunes qui prendront part à l’expérience joueront avec des comédiens chevronnés, une expérience inestimable et rarissime en Beauce.
Les jeunes âgés de 13 à 17 ans qui souhaiteraient jouer un rôle principal ou toute personne qui voudrait être figurante dans le film peuvent écrire à l’adresse suivante en envoyant leurs coordonnées et une photo: casting@artetessai.ca.
Le projet est notamment appuyé financièrement par la SODEC et est produit en collaboration avec la maison de production Art & Essai.