Une programmation enlevante aux Mardis dorés de Saint-Simon

Pour une troisième année consécutive, les Mardis dorés sont de retour à Saint-Simon-les-Mines. Une belle variété de spectacles pour toute la famille sera présentée en plein air cet été.

Les spectacles se dérouleront au gazebo, situé sur le terrain municipal. Sa localisation permet également de transférer les activités à la salle municipale en cas de pluie. Les activités débutent à 19h et ne sont jamais annulées.

Cédric Landry.

Le chansonnier Cédric Landry cassera la glace en présentant le premier spectacle de l’été, le 21 mai prochain. Le guitariste beauceron offrira un répertoire varié.

Le 11 juin, les amateurs d’animaux apprécieront le spectacle de chiens savants orchestré par le dresseur beauceron Jason Pomerleau. Petits et grands rigoleront devant les pitreries de la douzaine de chiens présents.

Maxime Lachance.

Le 2 juillet, le populaire chansonnier Maxime Lachance s’accompagnera à la guitare. Il revisite les chansons classiques et d’actualité.

Finalement, la Bibitte mobile viendra épater les enfants le 20 août avec son impressionnante collection de spécimens vivants. En plus de pouvoir manipuler certains insectes, il sera également possible d’en goûter. Les animateurs-entomologistes de la Bibitte mobile entraîneront le public dans l’univers fascinant des insectes.

Les mardis dorés sont offerts gratuitement à la population. Pour plus d’informations concernant la programmation culturelle, communiquez avec le technicien en loisirs de Saint-Simon-les-Mines, Dominic Veilleux, au 418 774-3317 poste 102.

La Bibitte mobile.