Une quarantaine d’exposants d’ici et d’ailleurs au 35e Salon des artistes et artisans de Beauce

La 35e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce, qui aura lieu au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges du 22 au 24 novembre prochains, sera l’occasion pour plusieurs de dénicher des cadeaux d’anniversaire ou de Noël pour leurs proches, le temps d’un week-end.

À lire également : «L’accueil chaleureux des visiteurs fait la différence au Salon des artistes et artisans de Beauce»

L’événement, accessible gratuitement pour tous, se déroulera sous la présidence d’honneur de l’artisan du métal Jasmin Bélanger, de Saint-Georges.

Propriétaire de l’entreprise JB motos artisanales, le principal intéressé sera présent pendant toute la durée du salon dans le but de mettre de l’avant ses motos miniatures et ses bibelots fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Incluant ce dernier, un total de 39 exposants provenant de 20 municipalités différentes, dont 14 nouveaux, y seront également cette année afin de partager leur savoir-faire avec les gens sur place, d’échanger avec ceux-ci et de leur présenter le fruit de leur travail.

Alors que 69 % des participants (27) proviennent de la région, notamment de Saint-Georges, de Beauceville, de Frampton, de Saint-Benjamin et de Lac-Etchemin, 31 % (12) d’entre eux feront la route depuis Disraeli, Québec, L’Islet et même Shawinigan pour y prendre part, à la fin du mois.

Pour tous les goûts

Accueillis par des sculpteurs, des artistes visuels, des ébénistes, des joailliers, des machinistes, des apiculteurs, des tisserandes, des conceptrices de bijoux ou encore des artisans de la couture et du textile, les visiteurs auront l’opportunité d’y faire de nombreuses trouvailles.

En plus des produits agroalimentaires tels que le miel, les gelées, les épices, les coulis, les confitures, de même que les produits de l’érable et de la ruche qui seront à l’honneur, il sera aussi possible d’y retrouver des horloges grand-père, des planches à découper, des manteaux pour chiens, des figurines en toile et des urnes funéraires en bois, entre autres.

Deux étages de découvertes

Les personnes intéressées pourront donc visiter le 35e Salon des artistes et artisans de Beauce en se rendant aux troisième et quatrième étages du centre culturel le vendredi 22 novembre, de 13h à 20h30, ainsi que les samedi 23 et dimanche 24 novembre, entre 9h30 et 17h.

Notons d’ailleurs que la chapelle de l’endroit se transformera en centre de ravitaillement destiné au public et aux exposants durant toute la fin de semaine.