Une vingtaine d’œuvres picturales exposées en plein air par Harold Gilbert

Originaire de Sainte-Aurélie et actuellement résident de Notre-Dame-des-Pins, l’artiste multidisciplinaire Harold Gilbert présentera une nouvelle exposition intitulée Spektaculair en Beauce, cet été. En vedette sur le site du pont couvert Perreault, au cœur de sa municipalité d’accueil, celle-ci se tiendra du mardi 9 juillet au lundi 14 octobre prochains.

À lire également: «Revivre les faits marquants de l’histoire de Saint-Georges grâce à 33 personnages»

Pour l’occasion, une vingtaine de réalisations conçues dans le but de résister aux intempéries y seront mises de l’avant pendant toute la saison estivale.

«Art d’installation qui allie personnages monochromes grandeur nature et annonces de lieux publics fictifs, l’ensemble des peintures découlant de mon univers onirique pictural suggère un rendez-vous avec l’insolite par le biais d’un art actuel, teinté de la grande tradition de l’art populaire», explique M. Gilbert.

Rendue possible grâce au soutien de Notre-Dame-des-Pins, cette exposition en plein air, dont la préparation est entamée depuis plusieurs mois déjà, est née d’un désir de dépasser le cadre habituel d’un tel événement artistique.

«Ma mission première est de faire en sorte que la halte routière devienne un véritable musée ainsi qu’un rendez-vous unique explorant la théâtralité de l’œuvre, c’est-à-dire une rencontre privilégiée entre le tableau et le spectateur», renchérit le principal intéressé.

Notons d’ailleurs que le vernissage qui permettra non seulement aux membres de la population beauceronne d’admirer les différentes créations s’y retrouvant, mais également de rencontrer le peintre impliqué sur place, se déroulera le 9 juillet 2019, à partir de 18h30.