Valmo vous invite dans son jardin secret

CULTURE. > L’auteure-compositrice-interprète Valmo, originaire de Saint-Prosper, lance une nouvelle chanson intitulée «Jardinière»

Écrite en plein début de confinement, cette chanson est le fruit d’une réflexion personnelle sur ce que la société nous dicte et ce qu’on veut vraiment, être, avoir et faire.

Valmo souhaite à toutes les femmes, mais ultimement à tous les humains de pouvoir cultiver leur propre jardin, à sa guise, à son goût, à ses couleurs, sans jugement et dans la douceur.

Avec cette chanson, lancée le 8 mars, elle souhaite ainsi souligner la Journée internationale des droits des femmes ainsi que celle de son 30e anniversaire.

«On ne me forcera plus à être quelqu’un d’autre / Et tous les déjà vu et les c’est pas d’ma faute / Tomberont sur le côté du jardin que j’ai fait / Et je récolterai ce qui m’appartenait», chante-t-elle.

La Prospérienne, qui demeure maintenant en Estrie, se plaît à raconter, à chanter ses histoires, celles qui sont douces, celles qui sont amères, celles qui rassemblent.

Des mélodies accrocheuses qui chatouillent le cœur, des mots simples pour faire vivre de grandes émotions.

La chanson Jardinière est accessible sur toutes les plateformes d’écoute en continu.