Variété musicale et hommage à deux bâtisseurs au prochain Mercredi-Étudiant
CULTUREL. Les artistes du cégep Beauce-Appalaches présenteront un spectacle de variétés dans le cadre du Mercredi-Étudiant, le 12 avril à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins. Des performances en musique et en danse sont au programme. Durant la soirée, un hommage sera rendu à deux personnalités qui ont marqué la vie Cégep.
Pour cette édition, plus d’une cinquantaine d’artistes sont impliqués dans les 13 numéros présentés. « Cela demeure une édition du Mercredi-Étudiant qui mettra en valeur encore une fois de nouveaux et anciens artistes qui sont remplis de talents! Avec un niveau musical très diversifié, cette soirée sera très relevée en plus de comporter quelques surprises! », lance Sébastien Hamel, un des coordonnateurs du projet. Une variété musicale sera au rendez-vous. Les huit danseuses de la troupe l’Étadâme interpréteront les émotions dans la pièce éponyme Les Étadâmes.
Le Socioculturel rendra hommage à deux personnes qui ont participé au développement culturel et artistique au fil des années au Cégep Beauce-Appalaches. L’équipe d’animation présentera une vision allégorique et colorée de la vie de Jean-Pierre Bérubé, directeur technique pour les spectacles et événements du Cégep pendant 35 ans, et Jean-Pierre Champagne, enseignant en musique pendant plus de 30 ans et directeur musical du Mercredi-Étudiant pendant 25 ans. « Sous forme de clin d’œil, on veut les remercier de leur grande contribution aux activités socioculturelles et à l’impact positif qu’ils ont eu dans la vie de plusieurs. Cela permettra de découvrir en humour leur apport à la vie étudiante et de se rappeler de bons souvenirs », souligne Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel et coordonnatrice de l’événement.
La direction musicale est assurée par Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin. La soirée sera aussi l’occasion de découvrir le travail des derniers mois de la troupe de danse menée par Anouk Gaudet.