Véro et Louis s’amènent à Saint-Georges avec «Les Morissette»
Couple chéri du public québécois, Véronique Cloutier et Louis Morissette jouent la carte de l’humour en couple avec le spectacle «Les Morissette».
Gagnant de l’Olivier 2016 du spectacle d’humour ayant connu les meilleures ventes de billets, «Les Morissette» a été présenté près de 200 fois depuis son lancement en 2014. Si Louis Morissette était habitué à côtoyer le domaine de l’humour, ce n’était pas le cas pour Véronique Cloutier.
«Mon chum travaillait sur plusieurs projets, mais s’ennuyait de la scène. Il m’a embarqué là-dedans parce qu’il trouvait que j’avais le sens de la comédie. J’ai appris un nouveau métier et ça a été un grand défi professionnel», admet Véronique Cloutier.
Pour ce spectacle, le duo a misé sur une formule stand-up sans entracte où on ne retrouve pas de transitions. Véronique et Louis abordent des sujets comme la vie en couple, la conciliation travail-famille, l’amitié, le sexe et la dépendance aux réseaux sociaux. Quelques imitations et des sketchs de variété sont aussi au rendez-vous.
«C’est comme un long numéro où nous jouons selon les perceptions que les gens ont de nous. Par exemple, les gens imaginent Louis méchant et baveux alors que moi, je suis souvent en train de chanter ou de danser», de dire Véronique Cloutier.
Si le spectacle est bien rodé, Véronique et Louis ne sont jamais sur le pilote automatique et n’hésitent pas à interagir avec les spectateurs. «Le public devient notre complice. À cause de ça, le spectacle peut changer d’un soir à l’autre», confirme Véronique.
Même si le spectacle à Saint-Georges sera présenté dans un aréna au lieu d’une salle standard, le public pourra vivre une proximité avec ce qui se passe sur scène.
«L’ambiance est même plus survoltée par ce qu’il y a justement davantage de gens. On l’a fait dans d’autres villes et ça a super bien fonctionné», mentionne Véronique Cloutier.
Le spectacle «Les Morissette» sera présenté le samedi 11 juin à 20h au centre sportif Lacroix-Dutil. Le prix est de 57,50 $ par billet (siège numéroté). Les billets sont en vente au bureau des Amants de la Scène (11121, 1ère Avenue Est), par téléphone au 418 228-2455 ou via Internet au www.lesamantsdelascene.com.