Véronique Veilleux lancera un premier roman jeunesse
Véronique Veilleux, auteure de Saint-Georges, lancera ce week-end son roman «Ayoye ! Méchant dilemme» durant le Salon littéraire du Québec en Chaudière-Appalaches.
L’événement se tiendra le samedi 5 novembre dès 13h30 au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Ce roman met en vedette Émilie, une adolescente de 13 ans dont la vie sera complètement chamboulée lors de son entrée à la polyvalente.
«Dès le début du roman, le personnage se fait la promesse d’oser toutes les folies dont elle a envie, comme les sorties, les nuits blanches, les garçons, les baisers et l’alcool. Son enthousiasme se transforme rapidement en cauchemar quand sa meilleure amie devient la cible d’intimidateurs», explique Véronique Veilleux.
C’est alors qu’Émilie sera confrontée à son fameux méchant dilemme. Elle devra s’éloigner de Catherine pour ne pas subir le même sort, ou bien demeurer fidèle à son amie d’enfance en la soutenant sans tenir compte des risques.
Selon Véronique Veilleux, «Ayoye! Méchant dilemme» sera le premier roman d’une longue saga nommée «Moments d’ados». Ce concept est d’ailleurs présent sur les médias sociaux à travers la page www.facebook.com/MomentsdAdos.