Xavier Étienne dans L’Échappée: la fin d’une longue histoire pour Félix-Antoine Duval

TÉLÉVISION. L’acteur originaire de Beauceville, Félix-Antoine Duval, devra prochainement faire ses adieux à son personnage Xavier Étienne dans la série québécoise L’Échappée. Celle-ci prendra fin l’hiver prochain après sept saisons et plus de 150 épisodes.

Le Beauceron n’a pu divulguer beaucoup d’informations sur la dernière saison de L’Échappée et son impact dans la série. Celui-ci confirme que sa relation avec Claudie Lyndsay [Kelly Depeault] est désormais terminée. Les téléspectateurs pourront continuer à suivre ses liens d’amitié avec Joséphine Bourgoin [Juliette Gosselin], ayant elle aussi connu des problèmes de consommation dans le passé.

« C’est vraiment un beau plateau et j’avais beaucoup de plaisir à tourner avec plusieurs des comédiens. Toute bonne chose a une fin et c’est mieux d’arrêter le tout avant que l’auteure [Mylène Chollet] n’ait plus rien à dire. Je me souviens que lorsque j’ai reçu le rôle de Xavier Étienne, en avril 2016, j’étais très choyé. Ce rôle m’a apporté une stabilité financière et une présence à l’écran pendant plusieurs années », mentionne M. Duval.

La septième saison de L’Échappée sera présentée chaque lundi à 20 h à partir du 12 septembre sur les ondes de TVA. Quant au tournage, celui-ci n’est toujours pas terminé. Il prendra fin, selon Félix-Antoine, d’ici la fin du mois de janvier si la production garde le même horaire qu’avant la pandémie.

Autres projets

Outre L’Échappée, Félix-Antoine Duval fait partie de la production de l’émission écrite par Serge Boucher Fragments, qui selon le Beauceron aura un énorme succès auprès des Québécois l’hiver prochain sur ICI Tou.tv Extra. Il participe également aux tournages de Les Bombes de Kim Lévesque-Lizotte qui sera également disponible l’hiver prochain sur Séries Plus.

La série québécoise Pour Sarah vient également de faire son arrivée sur la plateforme de diffusion Netflix. Selon l’acteur beauceron, il s’agit d’une excellente occasion de réécouter cette émission remplie d’émotion qui l’a fait connaître sur la scène artistique en 2015.