Le Domaine à l’Héritage : un secret bien gardé en Beauce
Au nombre des merveilles de Chaudière-Appalaches, mais plus précisément de la Beauce, il y a au fin fond d’un rang à Saint-Séverin, le Domaine à l’Héritage. Un jardin public qui se veut surtout un espace de détente.
Ouvert tous les jours de l’été jusqu’à la mi-septembre, le Domaine à l’Héritage, c’est l’histoire d’une famille, celle d’Arthur Lachance. L’aménagement du site, qui a débuté il y a une trentaine d’années, a été fait pour rendre hommage aux pionniers de la Beauce et reconnaître leur labeur.
Visiter le Domaine de l’Héritage permet de s’imprégner de sérénité et de profiter pleinement de la beauté des lieux. Au fil des 15 stations proposées, on y retrouve sept lacs et étangs ainsi que des aménagements paysagers agrémentés de sculptures. Mieux encore, des kiosques, des patios, des chaises longues et des tables à pique-nique peuvent être utilisés pour profiter de la beauté des lieux et se ressourcer.
L’entrée est même gratuite. Cependant, les visiteurs sont invités à remettre une contribution afin que le développement du Domaine puisse se poursuivre.
Pour en savoir plus ou pour connaître la direction à prendre, visitez le www.domainealheritage.com