La Buvette, bières artisanales: un nouveau resto-bar à Saint-Georges

AFFAIRES. Après une période de rodage de deux semaines, le nouveau resto-bar, La Buvette, bières artisanales, installé dans les anciens locaux de la Réserve Houblon et papilles sur la 1ère Avenue à Saint-Georges, a ouvert ses portes le 16 août dernier. Il s’agit de nouveau projet pour Catherine Gagnon qui œuvre dans le domaine de la restauration depuis 20 ans.

La Buvette, c’est 30 bières en fût concoctées par un brasseur beauceron, précise Mme Gagnon.  » On voulait créer des bières locales et on utilise des produits locaux, dont le houblon des Jarrets Noirs « , ajoute-t-elle. Présentement, il y a huit produits originaux brassés spécialement pour la Buvette. Les autres bières sont en production et seront disponibles dans les prochains mois. En attendant, il y a plusieurs bières invitées provenant de microbrasseries québécoises pour les amateurs de produits brassicoles.

L’établissement est administré par Charles-Israël Boucher, un étudiant en gestion et comptabilité au Cégep Beauce-Appalaches. De son côté, Mme Gagnon supervisera l’équipe en cuisine.  » On a un menu de type street food, mais du street food de luxe, précise-t-elle. C’est de la simplicité et de la gastronomie en même temps qui va plaire à tous « .

Le nouveau resto-bar a permis la création d’une quinzaine d’emplois jusqu’à maintenant et quelques autres pourraient être créés dans les prochains mois. Les entrepreneurs ont réalisé quelques rénovations dans le local avant l’ouverture. Ils ont rapetissé légèrement l’intérieur, il y a donc moins de place qu’avant, mentionne Catherine Gagnon.  » Il y a 88 places en terrasse et 66 à l’intérieur, mais avec la pandémie, on coupe le nombre de places de 50 % « .