Le Bec fin ne sera pas reconstruit

Les propriétaires du restaurant Le Bec fin, Luc Roy et Nathalie Groleau, ont annoncé qu’ils ne reconstruiraient pas l’établissement à la suite de l’incendie du 11 décembre dernier.

«Ce matin, c’est avec beaucoup de fébrilité et d’émotions que je dois dire aux gens touchés de près ou de loin que Le Bec fin ne va pas renaître de ses cendres malheureusement», mentionne M. Roy, par voie de communiqué.

«Parfois dans la vie, il nous arrive des épreuves qui nous sont imposées et que l’on ne choisit pas, comme l’incendie ou la maladie. Alors, malgré toutes ces belles années de bonheur, j’ai pris la décision de laisser la vie me guider», indique pour sa part Mme Groleau.

La décision a été prise en raison des importantes sommes d’argent à réinvestir, le contexte économique et la pénurie de main-d’œuvre. «Après plusieurs mises en situation, réflexions et projections de faisabilité, nous avons pris la lourde décision de laisser aller les choses et de prendre un temps d’arrêt dans nos projets commerciaux», ajoute M. Roy.

Malgré la tristesse, ce dernier se rappellera du Bec fin pour le bonheur qu’il lui a procuré. «Il m’a permis de me réaliser en tant qu’homme d’affaires et d’affronter de nombreux défis. Il m’a aussi permis d’avoir une associée hors pair», poursuit-il.

Mme Groleau et M. Roy remercient leurs employés qu’ils considèrent comme des membres de leur famille et leur famille. «Sans eux, je n’aurais pas pu y arriver. Il faut être une équipe et je suis chanceuse parce que mon équipe était une famille pour moi», conclut Mme Groleau.

Les deux entrepreneurs tiennent également à remercier tous leurs clients au fil des ans.