Un emploi en sol québécois: faciliter l’intégration des nouveaux arrivants par le travail

Les employeurs de la région qui cherchent à combler des besoins de main-d’œuvre sont invités par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) à participer à l’événement du programme Un emploi en sol québécois le vendredi 6 décembre dès 7h à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

L’activité a pour but de favoriser l’intégration des personnes immigrantes dans les régions du Québec tout en permettant aux entreprises de pourvoir leurs postes vacants.Elle est organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, en collaboration avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des nouveaux arrivants et le bureau régional de Services Québec.

«Ce programme offert est une opportunité pour les employeurs de trouver rapidement de la main-d’œuvre. La FCCQ procède à une présélection des candidats facilitant ainsi le processus de recrutement pour les employeurs», précise pour sa part la directrice de la CCSG, Annie Gilbert.

«En mettant les employeurs en lien avec les nouveaux arrivants qui se cherchent activement un travail, on favorise un maillage qui leur permettra d’obtenir un emploi rapidement, de s’installer aussitôt dans leur région d’accueil et de commencer rapidement, grâce au travail, leur processus d’intégration. Une formule gagnante pour tous», explique le président-directeur de la FCCQ, Stéphane Forget.

Les entreprises qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire à l’adresse emploisolquebecois.ca.