Des services de tutorat linguistique maintenant offerts au CBA

ÉDUCATION. Le Club de développement entrepreneurial étudiant (CDEE) du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a récemment lancé l’entreprise-école CBA en affaires. Ce projet a pour objectif d’offrir des services de tutorat linguistique à la population beauceronne.

Initiée principalement par des étudiants du programme préuniversitaire Arts, lettres et communication, profil Langues, ils ont décidé de reprendre l’École de langues du CBA afin d’offrir des cours privés en anglais. D’autres services pourront être éventuellement offerts selon les besoins de la communauté. 

Ces classes de tutorats peuvent servir pour du rattrapage, de la mise à niveau ou du perfectionnement. Elles s’adressent autant à la communauté collégiale qu’aux enfants du primaire ainsi que ceux de première et deuxième secondaire.

« CBA en affaires est pour notre équipe un moyen de développer nos compétences entrepreneuriales. Ce premier projet, qui nous tient énormément à cœur, est aussi une façon pour nous de servir et de redonner à notre communauté, » mentionne Lukas Cormier, président du CDEE.

Les séances de tutorat coûtent 25 $ de l’heure. Il est possible de faire les séances au CBA ou dans un endroit prédéterminé. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, contactez Marie-Anne Moreau à mamoreau@cegepba.qc.ca ou au 418 228-8896, poste 2130.