Fin du port du masque en classe après la relâche

ÉDUCATION. Les élèves du primaire et du secondaire n’auront plus à porter le masque lorsqu’ils seront assis en classe à compter du 7 mars. En Chaudière-Appalaches, cet assouplissement entrera en vigueur à partir du 14 mars en raison de la semaine de relâche plus tardive que d’autres régions du Québec.

Cette décision prise par le gouvernement du Québec a été possible grâce à l’évolution favorable de la situation épidémiologique un peu partout dans la province. Le port du masque demeurera toutefois obligatoire dans les aires communes, lors des déplacements des élèves ainsi que dans les transports scolaires. Les élèves de l’éducation préscolaire doivent porter un masque dans les transports scolaires multiniveaux.

« Le personnel scolaire a dû faire preuve d’imagination, d’ajustements et de soutien à nos élèves et leurs parents de façon incroyable au cours des derniers mois. Le retrait du masque en classe est un pas de plus pour retrouver le plaisir d’être à l’école, pour retrouver le plaisir d’enseigner », indique Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.