Implication communautaire: plus de 5 000 $ amassés par le CBA

ÉDUCATION. Lors des dernières semaines, le Cégep Beauce Appalaches a tenu plusieurs activités communautaires. L’établissement a amassé plus de 5 000 $ et des denrées non périssables pour Moisson Beauce et la population beauceronne plus démunie.

Depuis 1997, le CBA organise son traditionnel bingo de Noël. Cette année, l’activité a permis d’amasser un montant de près de 600 $. Cette somme a servi à acheter des denrées non périssables pour la banque alimentaire.

La formation des Condors junior AAA a planifié le 5 décembre un match où les partisans étaient invités à apporter des denrées non périssables contre une entrée gratuite. La formation a cumulé plus de 187 kg de denrées non périssables lors de l’événement.

Lors de la première édition du Marché aux puces CBA, le comité environnement responsable (CER) a récolté plus de 4 700 $ en vendant principalement des objets réutilisés de seconde main. Les fonds amassés seront versés aux projets environnementaux réalisés par le CER.

Le comité socioculturel a conçu des cartes de Noël pour les différents centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de la région. Au total, plus de 300 cartes ont été écrites par les étudiants du CBA afin de mettre un baume sur la solitude que vivent certains résidents pendant la pandémie.