Inauguration d’une nouvelle cour d’école à Saint-Gédéon

ÉDUCATION. Le 29 octobre, l’école primaire de Saint-Gédéon a inauguré sa nouvelle cour d’école, dont les travaux d’amélioration ont été entrepris en 2020. Ce projet de rénovation représente un investissement total de 103 000 $.

La nouvelle cour extérieure a été conçue pour répondre aux besoins de tous les élèves de première à la sixième année du primaire. Depuis 2016, des élèves de la maternelle quatre ans fréquentent également l’établissement scolaire. 

« Nous voulions que nos élèves aient accès à un plus grand choix de jeux et profitent pleinement de leurs récréations. La cour d’école est un endroit où les enfants socialisent, développent leur motricité globale et travaillent leur autonomie ainsi que leurs habiletés sociales », souligne Mme Luce Lachance, directrice de l’école primaire de Saint-Gédéon.

Ce nouvel espace favorisant la pratique de l’activité physique comprend un nouveau parcours moteur et un grand carré de sable. De plus, une grande balançoire à six places a été ajoutée et plusieurs aires de jeux ont été remises à neuf. Une remise a aussi été ajoutée pour le rangement de jouets pour l’extérieur.

Financement

Ce projet a été financé en partie par le Groupe Canam (10 000 $) et la municipalité de Saint-Gédéon (5 000 $). Plusieurs autres donateurs ont participé à la réalisation de la cour avec des dons variant entre 2 500 $ et 1 000 $.

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Les élèves ont maintenant accès à une cour d’école stimulante, sécuritaire et au goût du jour. Une cour d’école adéquatement pensée pour les élèves est un élément important dans leur réussite », conclut Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.