Première femme à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches confirme la nomination de Caroline Bouchard, au poste de directrice générale de l’établissement pour un mandat de cinq ans. Originaire de la Beauce, elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création du cégep en 1990.

Caroline Bouchard est titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires, option Gestion des opérations, et d’une maîtrise en Gestion et développement des organisations.

Cumulant 22 ans d’expérience, elle occupait le poste de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches. Caroline Bouchard était aussi la responsable principale des Services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

Depuis avril dernier, elle assurait l’intérim à la direction générale du cégep. Caroline Bouchard succède à Pierre Leblanc, qui était en fonction depuis février 2018.

« Grâce à son impressionnante expérience en gestion, elle a su se démarquer et c’est avec confiance que le comité de sélection a recommandé sa candidature. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever avec brio les défis à venir, afin de poursuivre le développement et le rayonnement du cégep régionalement et internationalement », indique François Giroux, président du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches.

« Je me sens privilégiée d’être la première femme à assurer la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches. C’est une grande fierté de pouvoir être un exemple pour toutes celles qui aspirent à accéder à un poste de haute direction. Mes diverses expériences professionnelles, alliées à un fort et constant investissement personnel, m’ont permis de développer les compétences professionnelles et personnelles afin d’atteindre cet objectif de carrière », mentionne Mme Bouchard.