Un premier marché aux puces aux visées environnementales au CBA
ENVIRONNEMENT. Le Comité environnement responsable (CER) du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a décidé d’organiser un marché aux puces afin de favoriser la consommation responsable. Cet événement aura lieu dans la cafétéria du Cégep, le dimanche 28 novembre de 9 h à 16 h.
Tous les fonds amassés seront versés aux projets environnementaux réalisés par le CER. « Les étudiants membres du CER sont préoccupés par la question de la surconsommation et à l’approche des fêtes, ils ont eu envie d’offrir à la population locale la possibilité de consommer de façon responsable, » soutient Pierre-Olivier Lachapelle, responsable du comité.
Avec cet événement, plusieurs objectifs sont visés. Les étudiants ont entre autres comme mission de réduire l’achat de nouveaux objets, le transport, l’emballage et l’utilisation de nouvelles ressources en plus de favoriser la réutilisation d’objets qui pourraient se retrouver avec les déchets.
Des kiosques peuvent être réservés à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au jeudi 25 novembre à 16 h. La location d’un emplacement est gratuite pour les étudiants du CBA et les organismes sans but lucratif. Un montant de 10 $ est demandé aux particuliers et aux entreprises locales.
Pour plus d’informations ou pour réserver, contactez Pierre-Olivier Lachapelle au polachapelle@cegepba.qc.ca ou par téléphone au 418-228-8896, poste 2116.