Un retour réussi pour le Mercredi-Étudiant

CULTURE. Le 27 octobre, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a tenu la première édition depuis près de deux ans de son traditionnel Mercredi-Étudiant.

Le spectacle de variétés a été offert devant une salle comble. Pour la plupart des artistes, il s’agissait d’une première expérience sur scène. Au total, près de 80 étudiants se sont impliqués pour la réalisation de cette soirée.

« Les numéros présentés nous ont fait vibrer. Le Mercredi-Étudiant, c’est un tremplin pour les artistes de demain et le talent était encore une fois au rendez-vous lors de cette édition, » a souligné Pierre-Olivier Fortin, directeur musical.

Dans la chanson, des pièces comme La bohème de Charles Aznavour, Young Blood de 5 seconds of summer et le succès espagnol En el muelle de san blas de Maná ont pu être entendu. L’ambiance du spectacle a été menée par Rémi Jacques et l’équipe d’improvisation Les Pissenlits, menée par Martin Mercier, a assuré les transitions entre les différents numéros.

La troupe de danse l’Étadâme, dirigée par Anouk Gaudet, a offert également une performance sur une chorégraphie Jazz-moderne sur la pièce Underground de Lindsey Stirling.