Un taux de réussite de 100 % pour les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches

Les 23 finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches, qui ont fait l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ), ont tous réussi le test.

Il s’agit donc d’une moyenne de 100 % pour les étudiants de l’établissement beauceron, soit 8,9 % de plus que la moyenne provinciale.

Cela fait plusieurs années que les finissants du Cégep ont un taux de réussite supérieur à la moyenne. «Les performances de nos finissants démontrent que la formation que nous offrons répond aux standards professionnels fixés par l’OIIQ», indique la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Lison Chabot.

Rappelons que cet examen doit obligatoirement être réussi pour avoir le droit de pratiquer et qu’il constitue la dernière étape de la formation. En tout, 2780 candidats se sont inscrits au test.

Notons également que le taux de placement des diplômés du Cégep est près de 100 %. L’établissement assure recevoir des commentaires positifs de la part des organisations qui les embauchent.

Pour plus de détails sur le programme de soins infirmiers, consultez le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches.