Une journée portes ouvertes record pour le Cégep Beauce-Appalaches

ÉDUCATION. Le 23 octobre dernier, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a tenu sa journée portes ouvertes sur ses trois campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Au total, près de 500 personnes se sont présentées dans l’un des établissements scolaires, une édition record malgré les mesures sanitaires en place.

À Saint-Georges, les participants ont eu l’occasion de visiter les laboratoires et le CIMIC, où sont offerts les programmes de Génie civil et de Génie industriel. Les programmes préuniversitaires et de techniques d’Informatique, de Génie civil ainsi que de Soins infirmiers ont encore été populaires.

« Il s’agit d’un moment privilégié pour les futurs étudiants de se familiariser avec le milieu et les programmes d’études. Plusieurs de nos visiteurs étaient des étudiants de quatrième secondaire qui commencent leur processus de réflexion. Il n’est jamais trop tôt pour penser aux études supérieures, » mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du CBA. 

À Sainte-Marie, les visiteurs ont eu la chance de découvrir le nouveau campus. Pour la journée portes ouvertes, les futurs étudiants ont eu l’occasion de visiter les classes et les laboratoires de plusieurs programmes collégiaux. Des enseignants étaient également sur place pour discuter du nouveau programme d’Éducation à l’enfance.

À Lac-Mégantic, le programme de Soins préhospitaliers d’urgence a été le plus populaire. Des démonstrations de la part d’étudiants actuels sur différentes manœuvres ont été présentées et les visiteurs ont pu découvrir l’ambulance-école.  

Les inscriptions pour la session d’hiver 2022 sont désormais ouvertes. Quant à la session d’automne, elles pourront se faire à partir de janvier sur le site sracq.qc.ca. Pour plus d’informations sur les programmes, visitez cegepba.qc.ca/.