Accident mortel: retour en cour de l’accusé

Le jeune camionneur Mareck Dupuis, arrêté à la suite de la collision mortelle survenue sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges le 16 janvier dernier, était de retour en cour le 1er juin.

Les procédures ont été de courte durée. Son dossier a été reporté au 13 juillet où des compléments de preuves seront divulgués.

Rappelons que l’accusé, 20 ans de Saint-Martin, fait face à quatre chefs d’accusation, soit conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant des lésions corporelles, négligence criminelle causant la mort et négligence criminelle causant des lésions corporelles.

Lors de l’accident, une femme de 18 ans de Beauceville a perdu la vie, alors que son amie, également âgée de 18 ans, a subi de graves blessures.

Maxime Morin

Par ailleurs, Maxime Morin a renoncé à son enquête de remise en liberté lors de son passage en cour le 1er juin au palais de justice de Saint-Joseph. Le juge Jean Sirois a donc ordonné sa détention.

Précisons qu’il était en liberté conditionnelle. Cependant, il y a eu des manquements à ses conditions, ce qui explique cette nouvelle enquête sur remise en liberté.

L’homme de 20 ans, originaire de Saint-Côme, devra revenir en cour le 11 juin prochain. Rappelons qu’il est accusé de trafic de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic et de bris de conditions.

Il avait été arrêté à la suite d’une série de perquisitions à Saint-Georges, Saint-Côme et Saint-Prosper. Environ 1900 comprimés de ce qui semblait être de la méthamphétamine, environ 230 grammes de cannabis, une quinzaine de grammes d’huile de cannabis, un peu moins de 3300 $ ainsi que plusieurs objets reliés au trafic de stupéfiants avaient été saisis.