Accident mortel sur la 204: Bassem Miled s’était endormi au volant
Basem Miled, 38 ans, se serait endormi au volant avant de décéder des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone lors de sa perte de contrôle survenue le 17 novembre sur la route 204 à Saint-Georges. C’est ce que révèle Dr Pierre Guilmette dans son rapport rendu public récemment par le Bureau du coroner.
Le conducteur originaire de la Tunisie revenait de son travail de l’usine du Groupe Canam de Saint-Gédéon lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule vers 3h25. Sur les lieux de l’accident, les policiers n’ont relevé aucune trace de freinage, ce qui laisse croire que l’automobiliste s’est endormi au volant avant de heurter un ponceau. Après le capotage du véhicule, celui-ci a pris feu. Le témoin de la scène n’a donc pu s’approcher de la scène de l’accident en raison de l’intensité du brasier. Les secours ont trouvé le corps de la victime seulement après l’extinction des flammes.
D’après l’autopsie pratiquée au Laboratoire de Sciences judiciaires et de médecine légale, le pathologiste a conclu qu’il n’y a pas eu d’autres blessures contributives à son décès que l’intoxication au monoxyde de carbone. De la suie était présente dans l’ensemble du système respiratoire de la victime.
Rappelons que le Bureau du coroner a libéré la dépouille avant de terminer l’enquête policière en raison des pressions de la famille de Bassem Miled qui voulait faire leur deuil le plus rapidement possible.