Alcool au volant : cinq personnes arrêtées

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alcool au volant : cinq personnes arrêtées
(Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté cinq personnes au cours de la dernière semaine pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool.

Quatre d’entre elles l’ont été en l’espace de quatre heures. D’abord vers minuit et demi, une femme de 30 ans a été interceptée sur la 1re Avenue à Saint-Georges à la suite d’une collision matérielle dans un stationnement public. Ses résultats à l’éthylomètre ont révélé une alcoolémie supérieure au double de la limite permise par la loi.

Vers 1 h 40, un Georgien de 55 ans a lui aussi été intercepté, cette fois sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, en raison d’une conduite erratique. Il a également été arrêté pour alcool au volant.

Vers 3 h, un homme de 40 ans de Lambton a été arrêté pour la même raison après une sortie de route sur le rang Saint-Hilaire à Saint-Évariste-de-Forsyth.

Les policiers ont également intercepté un Beaucevillois de 30 ans vers 4 h 15 pendant qu’il circulait sur la route 173 à Beauceville à cause d’un excès de vitesse. Le trentenaire a par la suite été arrêté puisque ses résultats à l’éthylomètre dépassaient le double de la limite permise.

La cinquième personne a été arrêtée le 21 avril vers 1 h 30 du matin. Il s’agit d’un homme de 52 ans de Saint-Georges. Il circulait sur la 112e Rue à Saint-Georges au moment de son arrestation.

Dans les quatre premiers cas, les permis de conduire ont été suspendus et les véhicules ont été remorqués. Tous les cinq comparaîtront au palais de justice de Saint-Joseph en juillet 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires