Alcool au volant: il refuse de souffler et entrave le travail des policiers
Un homme de 41 ans de Saint-Zacharie a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec du centre de services de Saint-Georges vers 3h15 le 25 octobre pour avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine et pour entrave au travail des policiers, alors qu’il circulait sur la 15e Rue, à Saint-Zacharie.
L’homme a été libéré par voie de sommation et devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.
De plus, un conducteur de 21 ans a été arrêté pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool. Il avait également des comprimés de méthamphétamine en sa possession.
Celui-ci circulait sur la 1re Avenue à Saint-Georges lorsque les policiers l’ont intercepté. Son résultat à l’alcootest affichait un taux supérieur à la limite permise par la loi.
Il devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph où sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de possession de stupéfiants.
Introduction par effraction
Par ailleurs, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans un chalet situé sur le 1er rang à Saint-Zacharie entre le 12 et le 20 octobre. Selon la Sûreté du Québec, rien ne semble avoir été volé. Elle poursuit son enquête dans ce dossier.
Sécurité routière
Un total de 27 constats d’infraction ont été émis lors de huit opérations en sécurité routière menées sur le territoire du centre de services de Saint-Georges. Celles-ci ciblaient particulièrement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.