Alcool au volant : un conducteur arrêté après une collision

Trois personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés par l’alcool. Sur le territoire du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ).

L’une d’elles est un jeune de 19 ans de Saint-Zacharie. Il a été arrêté à la suite d’une collision entre deux véhicules, dont le sien, sur la 14e Avenue à Saint-Georges dans la soirée du 12 février. L’autre conductrice impliquée a dû être transportée à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.

Le jeune automobiliste a échoué les tests d’éthylomètre. Son alcoolémie était supérieure au double de la limite permise. La SQ lui a également remis des constats d’infraction pour avoir circulé en sens inverse et pour avoir omis de s’arrêter à un panneau d’arrêt obligatoire. Précisons que son véhicule a été remisé.

La veille, un homme de 27 ans a été intercepté vers 17 h en raison d’un excès de vitesse sur l’avenue Lambert à Beauceville. Les policiers l’ont ensuite arrêté pour alcool au volant. Il avait un taux d’alcool dans le sang au-dessus de la limite permise par la loi.

Le 9 février, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 58 ans de Saint-Alfred. Celui-ci circulait sur le boulevard Renault à Beauceville. Il avait une alcoolémie supérieure à la limite permise.

Dans les trois cas, leur permis de conduire a été suspendu pendant 90 jours. Ils ont tous été libérés en attendant la suite des procédures judiciaires.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour un vol de véhicule dans la nuit du 11 au 12 février sur le rang des Grelots à La Guadeloupe. Il s’agit d’une camionnette de marque Dodge Ram 350 4×4 de couleur bougogne.